Tél.: +32 486 455179 - Info@athanor-amc.org

L’Art Intime est une nouvelle démarche artistique contemporaine

L’Art Intime une démarche artistique où la puissance des œuvres surgit de l’intensité émotionnelle, d’une tension entre le vécu et le sens transcrit dans la matière et non d’une savoir académique ou d’un technique artistique.

L’intime c’est le grain de nacre autour lequel la perle se forme.

La racine étymologique du mot « intime » a d’origine latine « intimus », veut dire « intra », « à l’intérieur de… » En effet « intimus »  » est à la fois un lieu, une notion originelle et une nature.

En sens réflexif, l’intime est « ce qui est au plus profond d’un être, ce qui constitue sa nature essentielle et demeure cachée. » En sens extensif, le mot intime se défini comme « très uni, très lié à quelqu’un » et dans ce sens il se rapport à une idée de relation.

L’intime est une qualité d’être, un espace nécessaire pour abriter notre noyau identitaire, ce qui est le contenu le plus profond de l’individu, sans être révélé et divulgué et pourtant partager par ce mouvement qui relie le visible à l’invisible.

La méthode d’Analyse des Mythes Corporels (AMC©) est un des précurseurs et facilitateur de ce courant artistique qui est l’Art Intime.