Tél.: +32 486 455179 - Info@athanor-amc.org

« L’AMC© enrichit tout autant ma propre vie que ma vocation de thérapeute que je conçois comme un accompagnement du « parcours de vie » afin d’en faire émerger le sens, chacune de nos expériences s’inscrivant dans l’histoire personnelle comme une étape et non une « anecdote ».

L’axe analytique porte pour moi la prise en compte de la « temporalité », dans son double aspect de durée nécessaire à la maturation et dimension cyclique.

L’axe des mythes, contes et légendes, me permet de trouver un appui et une validation dans « l’Histoire de l’humain et de l’humanité », riche d’enseignements, d’éclairages nouveaux, de symbolisations, d’universalité.

L’axe corporel y ajoute les ressources de l’expression créative – créatrice qui inscrivent au plus profond de nous les expériences et les voies possibles vers la résilience ou la sublimation. »

Dominique

« Parler de l’AMC©, c’est un peu comme en dévoiler quelques secrets. Si l’AMC© est une technique d’art-thérapie, elle est avant tout, pour moi, une technique « du soi révélé ».

Participer à un stage, c’est apprivoiser nos petites et grandes misères, traverser nos déserts peuplés de mystères, et repartir ressourcée pour des semaines entières. Allez-y, osez, plongez et expérimentez et goûtez à ces instants d’éternité que plus jamais vous ne quitterez car dans votre cœur, à jamais, ils resteront gravés.

Je ne peux parler de l’AMC© sans parler de Csilla. Csilla, c’est une de ces femmes avec un doux et tendre supplément d’âme, une âme créatrice, une âme pleine de charisme. Il est de ces rencontres qui comptent et si je ne devais retenir que quelques événements à la fin de ma vie, ma rencontre avec Csilla serait de ceux-là. »

S.