Témoignages
Formation AMC©
« J’ai vécu ces deux années comme des retrouvailles avec la richesse de l’inconscient collectif au travers des différents contes ou mythes proposés par Csilla.
Cela m’a permis de les vivre du dedans et ainsi sentir que ces textes anciens de l’âme humaine sont encore et toujours agissant en moi-même.
Cela a été l’occasion de renouer avec la créativité. Et ça fait du bien. L’espace du stage et encore après la tête est plus légère des soucis du quotidien. Il y a parfois un fil conducteur qui apparaît et qui demande qu’on le suive. »
Formation AMC©:
« Cette formation est une expérience vivante et unique.
C’est une immersion vraie à la rencontre de soi et des autres.
C’est une quête du lien entre qui je suis, mon identité de thérapeute et la matière.
Chaque étape de cette formation a été un moment privilégié composé d’inspiration, d’amour et d’étonnement. »
Formation AMC©:
« Pour moi cette formation a été une arrivée d’une étape de mon parcours de vie d’individuation. Elle a marqué l’importance de l’humain dans le divin mais aussi la nécessité du divin dans l’humain. Je ne dois pas rester seule humaine mais me reconnecter au sacré en moi et à l’extérieur de moi »
Stages AMC©:
Chaque stage vécu est d’une richesse personnelle aussi rare qu’intense. J’y trouve une parenthèse d’exception pour enrichir mon âme.
Stage de Gilgamesh:
« J’ai retrouvé la trace d’un événement d’adolescence (dans la tête via un rêve et dans le corps) qui était refoulé et pourtant encore actif dans ma vie quotidienne. Une porte s’est ouverte avec le désir d’aller de l avant. »
Introduction à Jung: « Première année passée à suivre un séminaire d’Introduction à la pensée de CG Jung. Un samedi par mois … intense, passionnant, troublant, .. assorti de nombreux devoirs, de lectures diverses et toujours, en toile de fond, un travail sur soi. Quel voyage ! Quelle claque ! Quelle gageure aussi et quelle performance de notre formatrice ! Comment découvrir en effet l’immense œuvre de Jung sans aborder des pans entiers oubliés ou occultés par la religion puis par un certain scientisme de ce qui fait notre essence, l’essence de l’homme ? Comment redécouvrir en quelques heures tout un savoir oublié, caché ? Le chemin à la découverte de notre Soi passe par ce qui a fait et constitue notre histoire collective. La mythologie, les mythes, les contes viennent éclairer ce chemin. Merci à notre formatrice de nous faire vivre et ainsi de nous mettre en relation avec tous ces savoirs dits ésotériques qui viennent, d’une certaine manière, éclairer le chemin où les chemins qui nous mènent lentement parfois confusément vers la decouverte de ce que nous sommes. Se connaître soi, n’est-ce pas là une étape indispensable pour tout qui se déclare thérapeute ou qui se donne pour vocation d’accompagner autrui à devenir ce qu’il est ? »
Formation en AMC©:
« Une formation comme celle-ci ne se fait pas de manière anodine. Chaque étape requière un investissement personnel qui donne du sens aux mots/ aux maux et aux contes de notre vie.
Certes j’ai été nourrie intellectuellement, j’ai reçu les fils conducteurs d’une formation professionnelle mis en place par une formatrice hors normes tant par ses qualités humaines que par ses connaissances mais j’ai surtout ressenti et éprouvé profondément une succession de transformations qui ne peuvent qu’enrichir mon accompagnement en tant qu’Art Thérapeute. »
J’ai entamé en octobre 2023 le cursus « Introduction à la pensée de C. G. JUNG avec
Csilla Kemenczei. C’est une expérience hors du commun, une ouverture de conscience
plus large pour chacun des participants. Ce cours m’ouvre non seulement sur la pensée
de JUNG qui est une source indéniablement fondatrice du développement spirituel actuel
de notre société mais également sur une multitude d’auteurs et de sujets que nous avons
l’opportunité d’approfondir entre nos rencontres : De la mythologie au symbolisme de
l’être humain, des notions de morale et d’éthique à notre propre développement
personnel et spirituel.
L’âme reprend toute sa place dans le contexte d’ATHANOR et c’est peut-être ce que je
retiendrai : Cette ouverture de mon monde intérieur à la grandeur de la conscience
supérieure qui nous ramène immanquablement à la Source de notre Histoire, nos
origines !